Médecine classique ou parallèle, les alliés de notre santé

Actuellement, la médecine a développé diverses branches pour répondre à nos besoins et à l’évolution de nos temps.

Plus qu’un moyen de se soigner, elle est devenue aujourd’hui un allié beauté également. Les médecines parallèles quant à elles proposent des solutions pour retrouver bien-être et harmonie avec soi même et la nature.

La biorésonance est une des médecines non conventionnelles qui connaissent un essor considérable actuellement. Elle permet de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des troubles électromagnétiques au sein des organes et de soigner ceux-ci en envoyant des signaux de faible densité. (cf bioresonance.lu)

Ce concept appartient à la médecine quantique et la thérapie est héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Le principal objectif de la biorésonnance est de débloquer et activer le potentiel d’auto-guérison du corps humain. 

C’est une méthode qui a déjà fait ses preuves sur le milieu médical et on peut se procurer du matériel pour faire soit même son diagnostic actuellement.

A part cela, nous pouvons citer une technique plus répandue telle que la kinesitherapie (Visitez : kine-energetique.com) , parmi les techniques paramédicales.

C’est l’application d’exercices basés sur des principes scientifiques adaptés au renforcement musculaire, à l’endurance et à la mobilité.

Elle est surtout utilisée pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles avec un besoin prolongé de conditionnement physique.  

Un des actes de la kinésithérapie est le massage, largement répandu dans les instituts de beauté. Bien sûr les massages dispensés par ces établissements n’ont pas de fins médicales mais sont plus souvent pour se relaxer. Une preuve que la médecine conventionnelle n’est pas un cercle fermé, car ayant des extensions là où en s’y attend le moins. Les instituts de beauté proposent aussi d’autres services comme l’epilation laser seine saint denis. Cette technique use de la lumière pulsée pour la suppression définitive des poils. Utilisée à but esthétique, elle nécessite cependant un contrôle rigoureux et notamment un diagnostic dermatologique. (CF www.docteur-lionel-covo.fr)

La beauté grâce à la dentisterie et la médecine esthétique

Si le passage chez le dentiste était la plupart du temps une étape forcée, il y a actuellement une tendance qui change la donne. En effet, avec les nouvelles possibilités que la science offre et surtout les diktats de la mode, avoir un sourire éclatant se révèle impératif.

Les bars à sourire ont bien eu la côte pendant quelques temps mais avec certains résultats insatisfaisants et des effets secondaires indésirables, il s’est avéré plus judicieux de s’adresser à un professionnel.

D’ailleurs à part le blanchissement de dents, les dentiste colombes offrent aussi d’autres services comme l’implantologie. C’est l’idéal si l’on veut se refaire un tout nouveau sourire après une perte de dents. (Cf : http://dentisteparis75018.fr/)

A part cela, nous avons aussi à notre service la médecine esthétique pour réparer les petites imperfections physiques. Si il y a quelques années encore, passer sur le billard pour ce genre de raison avait un côté péjoratif, actuellement ce n’est plus le cas. 

En effet, les opérations de rhinoplastie ou de pose d’implants mammaires sont très répandues, jusqu’à devenir banales. Il y a même de nouvelles possibilités qui s’ouvrent aux hommes, à ne citer que la pénoplastie. C’est une branche de la médecine esthétique qui consiste à augmenter la taille du pénis.

Plus qu’une intervention sur le plan physique, il est communément admis que cette opération touche aussi les problèmes psychologiques notamment en ce qui concerne l’égo. Elle ne nécessite pas de passer par le bistouri, le principe étant basé sur des injections. Quoiqu’il en soit, la médecine esthétique est la réponse à la préoccupation face au vieillissement physique. C’est le moyen ultime pour contrer les effets du temps sur l’apparence du corps humain.