On le reconnaît à sa boîte de couleur d’orée et la forte odeur qui se dégage une fois que l’on retire le couvercle, c’est le baume du tigre rouge. Produit très commun de la médecine chinoise, beaucoup ignorent encore sa composition, ses vertus et les dangers de son utilisation.

Le baume du tigre rouge, des composants naturels

Le baume du tigre rouge est fait à partir d’une formule chinoise relativement ancienne. Bien évidemment, cette formule a été améliorée au fil du temps. La plupart des baumes du tigre rouge actuellement sur le marché se composent de camphre, d’huile essentielle de girofle, du menthol et de l’huile essentielle de cajeput. Tous ces composants sont mélangés avec une base grasse généralement de la vaseline. La proportion des composants est la principale différence entre les divers baumes du tigre rouge sur le marché.

Le baume du tigre rouge, de nombreuses vertus

Le baume du tigre rouge possède de nombreuses vertus. Il est surtout utilisé pour minimiser les douleurs musculaires. À cet égard, vous pouvez l’utiliser pour soulager vos maux de dos, votre tendinite, vos courbatures et même vos douleurs articulaires. Il peut également être utilisé par le sportif pour optimiser l’efficacité d’une séance d’échauffement. De même, une fois appliquée sur une crampe musculaire, cette dernière s’estompe rapidement.

Les dangers de l’utilisation du baume du tigre rouge ?

Comme tout remède, l’utilisation du baume du tigre rouge n’est pas sans danger. Chez certaines personnes, il peut entrainer une réaction allergique se manifestant par des démangeaisons. De plus, mal utilisé, il peut engendrer des effets indésirables sur les personnes saines. Ainsi, n’utilisez jamais ce baume sur les parties fragiles du corps surtout dans la zone des yeux. De même, comme pour tous les produits dérivés d’huiles essentielles, l’utilisation de ce baume est déconseillée aux femmes enceintes.

Peut on le trouver à la parapharmacie en ligne ?

Les produits de la médecine chinoise sont très répandus dans le monde, et dans les parapharmacies en ligne on les retrouve très facilement.