Rester  en bonne santé et augmenter son espérance de vie ne se limite pas seulement au sport et à l’alimentation. Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas encore l’habitude de se soucier des détails, comme consulter un médecin spécialiste en orthopédie par exemple. Il s’agit d’une branche de la médecine et de la chirurgie qui étudie et traite les affections du squelette, des articulations, des muscles et des tendons. Qui aurait cru qu’il existe un coussin de positionnement, qui permet de limiter les phénomènes de friction au niveau des genoux et des mollets. Un expert dans ce domaine vous proposera un appareil adapté à chaque partie de votre corps : colliers cervicaux C1, C2, C3, C4 pour le cou, attelle pour main et poignet-main, ceintures lombaires, ceintures abdominales et corsets de séri

boutique-parapharma-653

Parmi les facteurs qui nous empêchent de suivre notre état de santé comme il faut, le manque detemps et l’impatience sont les plus fréquents. C’est pourquoi les pharmacies en ligne ont été créées. Avec cette nouvelle approche, il est désormais possible de trouver tous les médicaments, compléments alimentaires et produits pour animaux qui vous conviennent. À partir de chez vous, vous pouvez consulter la description complète d’un produit, son prix, ainsi que toutes les prescriptions nécessaires. Vous pouvez ensuite commander via le site tous les produits que vous voulez, que ce soit des anti puces et des anti tiques, des produits solaires, des produits cosmétiques (plus de choix sur le site http://www.boutique-parapharmacie.fr)…, et vous faire livrer en quelques heures seulement.

Optez pour la médecine traditionnelle

Actuellement, la Médecine traditionnelle chinoise commence à trouver sa place dans la diététique et l’entretien de la santé. Sa particularité, c’est qu’elle englobe plusieurs disciplines pour un même but : beauté et bien-être. Les experts en médecine chinoise (tous les renseignements sur le site sino-equilibre.com ) utilisent des ingrédients naturels, notamment des plantes, spécialement conçues pour régler les problèmes en minimisant le plus possible les effets secondaires. Vous pouvez opter pour l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique chinoise, le massage Tui Na et les exercices énergétiques. Il existe également de nombreuses institutions qui proposent des formations en Médecine traditionnelle chinoise.

Si vous voulez rester jeune plus longtemps, il faut éviter à tout pris d’acheter des produits sur le coin de la rue. En ce moment, plusieurs plantes médicinales ont été approuvées et testées. Vous avez par exemple les antiâges à la poudre de perle ou les complexes de plantes, comme les produits de phytothérapie. Par ailleurs, il existe aussi des compléments alimentaires à base de plantes bio. Pour la santé et le bien-être, vous avez des dispositifs médicaux destinés au lavage du nez avec de l’eau salée ou encore des compléments alimentaires intéressants, comme le Sel de L’Himalaya ou le sel de la mer morte (plus de produits sur le site http://www.phyto-perles.com). 

Rhino Horn (lota) lavage du nez

Plus d’années à vivre en maitrisant la nutrition

Il y a les aliments et il y a les compléments alimentaires. Comme leur nom l’indique, ce sont des substances qui servent à compléter nos carences. Ces aliments sont commercialisés sous-forme de gélules, comprimés, ampoules, capsules, tisanes, solutions buvables …Il est obligatoire de consulter son médecin avant d’en prendre puisque chaque complément est destiné à un but précis selon la qualité et les exercices qui doivent l’accompagner. Ils aident par exemple à lutter contre la fatigue, à préparer sa peau face à la chaleur du soleil de l’été, pour vous aider à perdre quelques kilos  ou pour se faire des abdos rapidementavec le bruleur de graisse (voir les explications détaillées sur http://www.toutelanutrition.com).

Enfin, après les détails, le bien-être et la beauté ainsi que les aliments, le moyen le plus sûr pour rester en bonne santé, est de prévenir. Parfois, contacter un médecin est utile, même pour réaliser quelques diagnostics sur notre état médical. Dans ce cas, souciez-vous surtout de vos organes. Vous pouvez par exemple Detoxifier votre corps grâce a l’hydrothérapie du colon ou irrigation du colon (de plus amples informations sur le site http://www.hygiacolon.fr ), qui vous permettra d’éliminer en profondeur les déchets et les toxines accumulés par votre organisme.