Actuellement, la notion de santé ne touche plus seulement le plan physique. Avec le stress auquel le train- train quotidien nous soumet, les tensions psychologiques se font de plus en plus fortes.

Bien que les groupe de parole soient efficaces pour les denouer, il faut aussi s’occuper de son physique. (cf www.psychanalyste-paris14.fr)

De plus, on ne peut plus parler de bien-être sans aborder le sujet des médecines parallèles ou non conventionnelles et de l’esthétique. Bien que très contestées par le milieu médical classique, elles ont fait leurs preuves et font partie intégrante de nos rituels beauté et détente.

Les médecines parallèles

L’essor des médecines non conventionnelles a provoqué un tollé général dans les rangs de la médecine classique qui en conteste l’efficacité.

Cependant, bien qu’il y ait parfois des charlatans, c’est un indéniable que la médecine parallèle a son mot à dire dans le domaine de la santé.

On peut par exemple citer la naturothérapie qui fait appel à des méthodes naturelles pour apporter une qualité de la vie, de la forme et de l’environnement. Cette thérapie est vivement recommandée pour remettre notre corps dans de bonnes dispositions.

Même si nous ne sommes pas rongés par une quelconque maladie, notre corps est exposé au stress et à la pollution.

Le naturopathe nous incite à adopter un style de vie plus sain. Pour ce faire, il établit dans un premier temps un bilan vital. Celui-ci permet de déterminer les facteurs de risques et les tendances héréditaires prédisposant aux maladies. A l’issue de cela, le naturopathe va conseiller le patient sur les moyens pour ré harmoniser son quotidien envers l’hygiène de vie, la phytothérapie et la nutrition clinique.

Un des soins que l’on peut faire par naturothérapie est l’irrigation du côlon. C’est une mesure conseillée pour favoriser l’élimination des toxines en restituant au côlon sa fonction d’échange avec le foie. Ce lavement se fait à l’eau tiède, accompagné d’un massage de l’abdomen. Vous pouvez également associer la naturothérapie au massage, qui est un ensemble de techniques manuelles visant le mieux-être du corps. Les vertus du massage sont innombrables qu’il soit shiatsu, thaïlandais, zen

C’est un moyen très efficace de se relaxer et apaiser son corps. Dans la médecine générale, le massage est utilisé par les masseur kinésithérapeute pour régler les problèmes tels que la mobilité réduite, que ce soit à la suite d’accidents ou des effets d’un traitement. Quoiqu’il en soit, cette technique a depuis longtemps fait preuve d’efficacité, à tel point qu’elle est utilisée pour divers buts. Il faut cependant bien distinguer le massage bien-être du massage santé, qui a beaucoup de différences. Une autre forme de médecine douce est la phytothérapie, le traitement ou la prévention des maladies à base de plantes. Cette médecine trouve sa base sur l’analyse des principes actifs des plantes et leurs effets sur les maladies. (Visitez : kine-energetique.com)

Elle a l’avantage de ne présenter que très peu d’effets secondaires et de soigner le corps de façon douce, sans l’agresser. Il y a encore d’innombrables médecines non conventionnelles (biorésonance, quantique,..) le choix n’appartient qu’à nous.

Les instituts de beauté

Véritables temples du bien-être, les instituts de beauté sont actuellement incontournables pour ceux qui prennent soin de leur corps (Consultez www.bioresonance.lu). Les services que ces instituts offrent se sont diversifiés (epilation laser 77, soins du corps, …) avec le temps, à tel point que les hommes ont maintenant leur part.

On peut citer par exemple les implants capillaires (Visitez : http://www.docteur-lionel-covo.fr/). C’est un moyen très efficace de combattre la calvitie en se faisant littéralement greffer de nouveaux cheveux sur la tête. Cette technique s’apparente un peu au tissage et à l’extension pour les femmes dont certains instituts de beauté à Paris en ont fait une spécialité. Elle est plus préconisée pour les hommes, les femmes n’en ayant recours qu’en de cas extrêmes. A part cela, les instituts proposent aussi une large gamme de soins pour la peau.

Le gommage complet par exemple, est très prisé. Il permet de lisser la peau en la débarrassant des petites imperfections et des cellules mortes.

Dans les spa, on le fait souvent après le sauna ou le hammam, qui sont quant à eux des rituels de détente du corps et de l’esprit. On peut voir par là que plus que le bien-être physique, nous cherchons également un moyen de nous relaxer moralement. Pour ceux qui veulent mincir, les instituts de beauté proposent des programmes amincissants et raffermissant. Ils se font par le moyen de massages, de lipomodelage, de sauna chromothérapique ou encore d’enveloppement aux algues ou avec des plantes diverses.

Tout en perdant votre cellulite, vous offrez à votre peau des soins de première qualité. Pour le visage, le choix est aussi très vaste. Parmi les plus prisés, on citer le soin lifting, qui donne au visage une deuxième jeunesse. Il est fait avec la technologie du masser-lifter permettant de relancer la production de collagène de la peau. Il y a également l’application de masques aux vertus hydratantes et purifiantes en tous genres. Le mieux est de toujours faire appel aux professionnels qui savent quel genre convient à notre type de peau.

De même, les produits bios ont maintenant la côte, grâce à leur efficacité sans la présence de substances chimiques nocives (parabènes, colorants, ….).

Bien sûr, les pieds et les mains ont également leur lot de soins en tous genres : gommage, modelage, hydratation,… Plus un centimètre carré de notre corps n’est épargné, nous n’avons donc plus aucune excuse pour nous sentir mal dans notre peau !

La chirurgie esthétique

Si avant la pratique de la médecine esthétique de son plein gré était assez mal vue, elle est aujourd’hui un geste de beauté comme un autre. (cf dr-covic.fr)

L’opération la plus répandue est sans doute la rhinoplastie, qui touche le nez. Actuellement, on n’a plus à se morfondre sur la taille ou la forme de notre nez puisqu’on peut en changer. C’est en fait la structure qui est modifiée selon nos choix et nos préférences.

Cette opération se fait sous anesthésie locale et ne dure en général pas plus de deux heures. Il est tout à fait possible qu’après l’intervention, personne ne puisse deviner que le nez à été refait. Une opération moins répandue, c’est le cas de la phalloplastie, qui consiste à agrandir le pénis.

Bien sûr, cette opération s’adresse aux hommes qui ont des problèmes ou des complexes de ce côté. Actuellement, une nouvelle technique a été trouvée pour ne pas passer par la case bistouri. Elle consiste à l’injection d’acide hyaluronique dans le corps caverneux pour des résultats immédiats. Son prix est très attractif et toute l’opération est indolore. Plus qu’un besoin physique, la pénoplastie peut aider psychologiquement certains hommes. En effet, ils peuvent se libérer des complexes qui nuisent à leur estime de soi. Enfin, on va voir de plus près ce que la médecine moderne peut offrir à nos dents si elles ne nous satisfont pas. Si vous les perdez, ce qui est vraiment une urgence dentaire paris, vous pouvez avoir recours aux implants (implantologie 06). (CF dentisteparis75018.fr) ( dr-diss-antoine.chirurgiens-dentistes.fr)

C’est idéal pour se refaire un sourire en urgences dentaires essonne (voir dr-tapiero-steeve.chirurgiens-dentistes.fr). Ou encore si votre problème se situe dans le fait qu’elles ne sont pas assez blanches, plusieurs techniques peuvent voler à votre secours. Le blanchiment dentaire est très répandu, la preuve c’est le pullulement des bars à sourire. Cependant chez un dentiste, les effets sont plus durables et plus visibles. Beaucoup de cabinet dentaire boulogne billancourt (Cf : dr-khoury-georges.chirurgiens-dentistes.fr)  font cette intervention.